Afin de vous permettre de vous familiariser avec les termes du métier, nous avons créé pour vous le petit dictionnaire du parfait glacier !!!

Le Mix C'est le mélange prêt à être employé et comportant l'ensemble des ingrédients nécessaires à la fabrication de la glace.
La Pasteurisation Cela consiste à cuire le mix jusqu'à 85 °C et à le refroidir jusqu'à 4 °C en moins d'une heure pour éliminer les bactéries.
Le Sanglage C'est l'opération qui consiste à mettre une certaine quantité de mix dans la turbine et à le transformer en glace.
Le Foisonnement C'est l'augmentation de volume qui est déterminée par la quantité d'air incorporée au mélange pendant sa transformation en glace.
La Texture On dit d'une glace qu'elle a une belle texture quand elle est bien lisse, homogène, sans petits grains ou paillettes indésirables.
Le Chemisage Il consiste, les moules étant mis préalablement au congélateur, à recouvrir le fond et les parois de ceux-ci d'une couche de glace.
Les Bombes Une bombe est, en général, de forme ronde. On la chemise avec une glace, puis on garnit l'intérieur d'une mousse ou d'un Parfait. Cette glace est souvent décorée selon l'inspiration du fabricant.